Grimaud

Catégories Côte d'Azur, Var

Direction le VAR avec l’amoureux pour passer une après-midi à deux. Nous avons choisi de découvrir pour lui et de revisiter pour moi le joli port de Grimaud.

Nous avons mis environ 1.30 pour rejoindre la « petite Venise provençale » depuis le département des Alpes-Maritimes. 

Située au cœur du golfe de Saint Tropez, cette cité offre un dépaysement garanti en déambulant le long de ses canaux, en traversant les petits ponts, en découvrant les différentes habitations et commerces aux façades colorées.

C’est l’esprit du sud qui y règne par la diversité des couleurs, de lumière et la beauté de la mer que l’on parcourt tout au long de l’escapade.

Elle s’articule autour d’une marina ou chaque maison détient son propre anneau d’amarrage. La location de bateaux est possible pour profiter du paysage depuis la mer.

Il y a aussi des navettes permettant de rejoindre Saint Tropez.

Il faut prendre de la hauteur et monter les marches pour atteindre le clocher de l’église Saint François d’Assise afin d’avoir une vue imprenable sur le port et le golfe varois.

Plein de charme, ce port n’en est pas moins dépourvu d’établissements permettant aux visiteurs de se restaurer et de profiter des diverses boutiques qui ont jeté l’ancre dans ce petit lieu touristique accueillant près de 500 000 visiteurs par an.

  • En 2002, obtention du label « Patrimoine du XXème siècle » par le Ministère de la Culture donc un petit joyau à visiter
  • Lieu atypique : En week-end ou en simple balade découverte, avoir l’impression d’être « en vacances »
  • Port principalement piétonnier (quelques voitures en raison des habitations) : Parfait pour découvrir à pied et en sécurité la cité !
  • Possibilité d’être une halte pour visiter d’autres villes et bels endroits de la région Varoise 

  • Se visite rapidement en quelques heures
  • Port bondé en période estivale car lieu touristique